Monaco arrache le nul in extremis contre l’En Avant Guingamp

Monaco arrache le nul in extremis contre l’En Avant Guingamp

L’AS Monaco a arraché le nul face à Guingamp sur la pelouse du Roudourou samedi (31e journée de L1), grâce à Stevan Jovetic, auteur du but salvateur en toute fin de match.

C’est un point remporté in extremis pour l’AS Monaco. En déplacement en Bretagne ce week-end (sans Radamel Falcao, les monégasques auront eu fort à faire contre l’En Avant Guingamp.

Les bretons prendront l’avantage de la partie dans la première demi-heure, avec une ouverture du score du guingampais Eboa Eboa (23′), d’une reprise de la tête servi par Rebocho.

Les hommes de Jardim réagiront instantanément mais Golovin puis Vinicius n’arriveront pas à vaincre Caillard, portier de l’En Avant. Puis, Kamil Glik s’essaiera à l’exercice, suite à un corner de Fabregas, sans parvenir à atteindre le cadre (36′). Les monégasques resteront menés au score au terme de la première période. Score à la mi-temps : 1-0 pour Guingamp.

L’AS Monaco se montrera encore plus offensive au retour des vestiaires. A l’image de cette frappe d’Adrien Silva (48′), échouée contre la transversale. Mais les joueurs de la Principauté poursuivront le forcing, dans une rencontre de plus en plus tendue (10 avertissements), qui basculera dans les toutes dernière minutes quand Jovetic — rentré en cours de jeu à la place de Lopes — inscrira le but salvateur juste avant le coup de sifflet final. Score final : 1-1.

Les monégasques évitent de peu un second échec consécutif (après Caen), contrariant ainsi les efforts de l’En Avant Guingamp, également en lice pour le maintien. L’ASM, qui pointe à présent à la 16e place, reste hors de la zone relégable, devant Amiens.