« Je m’entraîne tous les jours pour retrouver mon meilleur niveau », Rony Lopes

« Je m’entraîne tous les jours pour retrouver mon meilleur niveau », Rony Lopes

Rony Lopes s’est présenté aux médias à deux jours du déplacement à Rennes, évoquant sa forme, son jeu et la situation actuelle de l’AS Monaco

Auteur de belles occasions face au PSG, le milieu de terrain portugais Rony Lopes s’est exprimé face à la presse hier. Interrogé d’emblée sur l’état d’esprit de ses coéquipiers, suite aux résultats des matchs du week-end, il répondra :  « Bien sûr que nous avons la pression mais l’équipe est prête pour les matchs à venir. Ça sera la guerre jusqu’à la fin de saison. 

A présent 17e, à trois points du 18e et à quatre points du 19e, les hommes de Jardim n’ont qu’un droit à l’erreur limité, mais Rony Lopes prêche la détermination : « C’est sûr que c’est difficile, les autres équipes ont aussi des qualités et nous ne sommes pas dans notre meilleur moment mais nous continuerons à nous battre. (…) Nous avons perdu des matchs, mais nous avons déjà montré que nous avions la possibilité de faire mieux que ce que l’on fait maintenant ». Il pointera également un manque d’efficacité sur les derniers matchs, malgré des occasions.

Concernant Rennes, récent vainqueur de la Coupe de France face au PSG, il répondra sobrement. « Ils ont gagné une coupe mais chaque match est un match, je pense qu’ils joueront ce match dans le but de le gagner et nous ferons pareil » déclare le joueur monégasque. « Nous avons déjà démontré toutes nos qualités. Nous allons affronter une équipe de Rennes qui sera prête. »

Longuement absent des terrains suite à une blessure, et auteur de deux buts cette saison depuis son retour, Rony Lopes déclarera qu’il lui reste du travail à faire :

« J’ai eu des occasions pour marquer, sans arriver à concrétiser, ça fait partie du football et ça me frustre beaucoup, mais je m’entraîne tous les jours pour retrouver mon meilleur niveau. Dans les matchs, nous avons des décisions à prendre très rapidement. Je dois m’améliorer pour prendre les bonnes et c’est pour cela que je travaille dur. »

Quant à son avis concernant la situation du club au classement : Il concluera en disant : Avec les joueurs qu’on a, on a l’obligation de faire beaucoup mieux. On en est capable, nous l’avons déjà montré cette saison. Il nous reste cinq matchs et on doit tous les jouer pour gagner et montrer nos qualités (…) Dans la situation actuelle, nous avons besoin de points et allons essayer d’en gagner dès mercredi. »