« Nous allons continuer avec la confiance et non pas la peur », Leonardo Jardim

« Nous allons continuer avec la confiance et non pas la peur », Leonardo Jardim

Leonardo Jardim s’est présenté en conférence de presse hier, à deux jour de la réception de Saint-Etienne (ASSE) au Stade Louis II, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Le coach monégasque s’est exprimé sur la situation du club princier, 16e au classement Ligue 1.

« Nous allons continuer avec la confiance et non pas la peur. C’est une guerre que nous avons besoin de mener à chaque journée. Rien n’est fait et pour cela, nous travaillons tous les jours. » a déclaré Leonardo Jardim, décidé à gagner cette bataille pour le maintien, que mènent ses hommes depuis maintenant quelques semaines.

16e au classement avec 33 points, l’AS Monaco s’éloigne tout juste de la zone de relégation, encore talonné par Amiens. Le club de Principauté, qui se prépare à affronter ce dimanche Saint-Etienne, n’a qu’un droit à l’erreur limité dans ces dernières journées de championnat :  « Nous allons donner notre maximum. Nous avons manqué des opportunités mais nous avons beaucoup de points forts. Le staff, les joueurs, tout le monde est motivé pour relever ce défi. (…) Saint-Etienne a une grosse équipe. Ils ne sont pas 4e pour rien. Ils ont un effectif de qualité. Nous devrons être vigilants pour bien faire les choses. » souligne l’entraîneur portugais.

Il devra, pour ce faire, composer sans Fabregas, toujours indisponible. Il pourra cependant compter sur l’un des atouts clés de cette équipe, en la personne de Radamel Falcao, auteur d’un doublé salvateur contre Rennes mercredi : « Falcao est un joueur d’expérience qui a toujours joué au haut niveau. Il est habitué à évoluer en haut de tableau. Il l’a démontré au dernier match, par son attitude. »