L’AS Monaco (quasiment) sauvé après sa victoire contre Amiens

L’AS Monaco (quasiment) sauvé après sa victoire contre Amiens

L’AS Monaco recevait l’Amiens SC au Stade Louis II ce week-end, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. Le club de la Principauté a remporté la victoire, sur un score de 2-0, grâce à Radamel Falcao et Aleksandr Golovin, auteurs des deux buts de la partie. Une opération qui permet donc aux monégasques de remonter à la 16e place du classement et de prendre la tête de la course au maintien.

Malheureux depuis cinq rencontres, les monégasque ont enfin renoué avec la victoire, samedi contre Amiens, à l’occasion de l’avant-dernière journée de L1. Loin d’un simple succès, cette réussite est avant tout un véritable soulagement pour les monégasques, menacés de relégation depuis maintenant quelques mois. En s’imposant 2-0 contre un adversaire direct pour le maintien, l’AS Monaco prend donc trois points d’avance au classement sur Caen, en se hissant à la 16e place.

Bien que fébriles par moment, les monégasques auront rempli leur mission au cours d’un match globalement à leur avantage. Ils prendront le dessus de la partie en première mi-temps, par l’intermédiaire du capitaine Radamel Falcao, qui inscrira de la tête le premier but de la rencontre—son quinzième de la saison— à la 26e minute.

Bien décidés à conserver l’avantage, les monégasques, défensifs, résisteront en deuxième mi-temps. Ils seront délivrés en fin de match grâce au but salvateur d’Aleksandr Golovin, qui scellera définitivement le sort de la partie, après un contre mené sur plus de 30 mètres. Score final : 2-0 pour les monégasques.

A la tête dans la course au maintien

Riche de trois points d’avance sur Caen, et sept buts d’avance au goal-average, le club de la Principauté est pour l’heure, quasiment sauvé. Les hommes de Jardim s’offrent donc une fin de saison un peu plus sereine, exempte de l’obligation d’une victoire contre les voisins et rivaux niçois. Notamment, grâce aux défaites de Caen à Lyon, et de Dijon à Paris.
En effet à moins d’une terrible défaite contre l’OGC Nice, et une large victoire de Caen contre Bordeaux, l’AS Monaco devrait s’éviter les barrages.

Prochain rendez vous : OGC Nice – AS Monaco, vendredi 24 mai à 21h05, à l’Allianz Riviera.