L’université Internationale de Monaco déménage

L’université Internationale de Monaco déménage

L’université Internationale de Monaco va quitter les locaux exigus du stade Louis II. A partir de la rentrée 2019, elle s’installe dans un immeuble de 3000 m2 face à la gare.

Créée en 1986, l’université Internationale de Monaco (IUM) tire sa force de son environnement multiculturel. Elle accueille ainsi quelque 600 étudiants de 75 nationalités différentes et le corps enseignant est lui aussi très international.

25% de surface en plus

Jusqu’ici implantée dans un bâtiment appartenant au stade Louis II, l’IUM, en plein développement, commençait cependant à souffrir de l’exiguïté de ses locaux. C’est pourquoi elle déménage à la rentrée 2019 dans un immeuble neuf situé face à la gare de Monaco. Dans ce bâtiment de 3000 m2, construit et géré par l’Etat monégasque, l’IUM gagnera près de 25% de surface supplémentaire. De quoi offrir des conditions de travail optimales, notamment pour l’enseignement supérieur. Mais l’entrepreneuriat est au coeur des formations dispensées par l’université monégasque qui propose des diplômes de premier et second cycle, spécialisés en Finance, Luxe, Management International, Marketing et Management du Sport. Cette dernière appartient en effet au groupe INSEEC U, une institution privée regroupant 16 Grandes écoles et écoles spécialisées en Management, Sciences de l’Ingénieur, Communication et Sciences Politiques. Ainsi, 15 à 20% des étudiants sortant de l’université monégasques deviennent immédiatement créateurs d’entreprise. Un record ! L’IUM s’attache également à recruter des professeurs ayant déjà une expérience entrepreneuriale.

Coût de cette formation d’élite ? Entre 12 000 euros par an pour un bachelor, 16 à 22 000 euros pour un master et 35 000 euros pour un MBA. Le prix de l’excellence à tous les niveaux.