Charles Leclerc : retour sur une année historique !

Charles Leclerc : retour sur une année historique !

Le pilote monégasque a bouclé sa saison à Abu Dhabi, à Yas Marina (Emirats arabes unis). Pour Charles Leclerc, ces derniers mois auront été extraordinaires avec des résultats très positifs. Interrogé par l’AFP, l’homme-fort de Ferrari est revenu sur les temps forts, et notamment sur son triomphe à Monza, la plus belle émotion de sa carrière.

 

À 22 ans, le Monégasque a vraiment tout pour lui. Une belle gueule, du talent et un caractère qui a fait de lui un magnifique challenger cette saison, en F1. Pour sa première saison passée sous les couleurs de la Scuderia, Charles Leclerc a souvent brillé. Le 17 mars, date de son premier Grand Prix en Australie, le sportif a vécu de sacrés émotions.  « J’ai été très impressionné par les moyens qu’a Ferrari et le niveau de professionnalisme de l’équipe. J’avais beaucoup à apprendre mais c’était une bonne expérience », a-t-il confié à une journaliste de l’AFP.

 

Il sera très attendu en 2020

 

Le 1er septembre, Leclerc a signé la première de ses deux victoires en Belgique. « C’était un week-end un peu étrange car le samedi (la veille) était une journée extrêmement triste avec la mort de l’un de mes amis (le pilote français de F2 Anthoine Hubert) dans un accident sur le circuit de Spa. C’était donc un moment doux-amer, mais ça reste ma première victoire en F1 dont je rêvais depuis que j’ai commencé le karting. »

 

Sa deuxième victoire en Italie, la première à domicile pour la Scuderia depuis 2010, reste comme son plus beau souvenir. « C’est très difficile de poser des mots sur ce que j’ai ressenti sur le podium avec des centaines, des milliers de gens en-dessous de moi qui criaient mon nom et celui de Ferrari. C’était vraiment, vraiment exceptionnel. » 

 

Le bilan de cette première saison est très positif pour Charles Leclerc qui rêve, sans aucun doute, de remporter le titre de champion du monde. Rendez-vous dès l’année prochaine !