Brève

Charles Leclerc, sportif monégasque de l’année 2019

Prince Albert II is all in on young Charles Leclerc
Prince Albert II is all in on young Charles Leclerc

La rédaction de Monaco Tribune s’est réunie pour élire le sportif ou la sportive qui a marqué l’année monégasque en cette année 2019. Sans surprise, c’est le pilote Charles Leclerc qui l’emporte. Avec deux victoires  pour sa première saison sous les couleurs de Ferrari – dont une mythique à Monza –, le prodige de 22 ans a le talent pour régner sur son sport dans les prochaines années. Retour sur une année exceptionnelle pour Leclerc.

 

Publicité

À 22 ans, le Monégasque a vraiment tout pour lui. Une tête d’ange, du caractère et un potentiel infini qui lui a permis de gravir tous les échelons en un temps record. Pour sa première saison passée sous les couleurs de la Scuderia, Charles Leclerc a été brillant. Il mérite son titre de sportif monégasque de l’année 2019.

 

Sa victoire en Italie à Monza, la première à domicile pour la Scuderia depuis 2010, restera comme son plus beau souvenir de l’année. « C’est très difficile de poser des mots sur ce que j’ai ressenti sur le podium avec des centaines, des milliers de gens en-dessous de moi qui criaient mon nom et celui de Ferrari. C’était vraiment, vraiment exceptionnel », a-t-il confié début décembre dernier à l’issue d’une saison qu’il a achevée à la quatrième place du classement général, à quelques points seulement du podium.

 

Bien évidemment, il doit encore gommer quelques pêchés liés à sa fougue et son envie de bien faire. Mais, dès 2020, Lewis Hamilton et Mercedes savent qu’un jeune prodige viendra frapper à leur porte dès les premiers tours de la nouvelle saison…