Artcurial Monaco organise cette semaine sa vente aux enchères annuelle d’hiver au mythique Hôtel Hermitage à Monte-Carlo, offrant des montres rares, de beaux bijoux et des pièces Hermès Vintage au plus offrant. Les ventes prestigieuses sont devenues essentielles pour les passionnés et les collectionneurs du monde entier. Nous examinons de plus près les pièces exceptionnelles qui peuvent satisfaire tous les goûts et répondre à tous les budgets.

 

Montres pour femmes

L’une des séances de vente aux enchères de cette saison – « Le temps est féminin » – est consacrée aux montres pour femmes. Près de 90 montres d’exception avec une sélection de 8 pièces rares issues d’une collection privée sont mises en vente. Les montres signées par Cartier, Bulgari, Rolex, Piaget, Gerald Genta et Omega, entre autres, reflètent l’histoire et le savoir-faire des fabricants de montres entre les années 1950 et 1980. L’une des pièces les plus remarquables en vente sont deux montres bracelet de dame à secret en platine et diamants de Philippe Patek d’une valeur estimée entre 150 000 et 200 000 euros.

 

Haute joaillerie

La vente aux enchères présente une variété de haute joaillerie, des colliers aux broches. Une des pièces les plus remarquables est un collier en or jaune 18 carats et argent de Bulgari, estimé à 2 500 et 3 500 euros. Mais aussi une broche diamant, émeraude, rubis, argent et or rose 18 carats du début du XXème siècle est estimée à 2200 et 2500 euros. La vente comprend également plusieurs pièces estimées à moins de 1 000 euros. Par exemple, une paire de boutons de manchette en lapis-lazuli, nacre, rubis et or jaune 18 carats estimée à moins de 300 euros.

 

Sacs Hermès

Il existe également une incroyable sélection de sacs Hermès incontournables. Un sac Birkin exceptionnel, estimé entre 22 000 et 32 000 euros, fait en crocodile d’estuaire Braise avec une garniture en métal argenté palladié. Un exemple plus créatif est un sac nommé « Quelle Idole » conçu par Jean-Louis Dumas. Le créateur a joué avec les mots et a fait un jeu de mots pour « Kelly Doll ». L’édition limitée « Quelle Idole » créée en 2000 est réalisée en cuir de veau Gulliver orange et marron.