Dans le sillage de son fantastique duo d’attaque Ben Yedder-Slimani, l’AS Monaco s’est imposé de justesse face à Amiens (1-2). Mené au score, l’ASM a renversé la rencontre grâce à ses deux attaquants. Les Monégasques en profitent pour revenir à six points du podium.

Monaco s’est fait peur. Mais samedi soir, sur la pelouse d’Amiens, les Monégasques se sont montrés renversant, au terme d’une rencontre folle, que les coéquipiers d’Adrien Silva ont remporté avec le caractère. Alors que Serhou Guirassy a ouvert le score en début de match d’une frappe limpide sous la barre (1-0, 9’), les hommes de Roberto Moreno ont réagi en fin de rencontre grâce à leur formidable duo Ben Yedder-Slimani, déjà décisif à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Buteur d’une belle frappe après un enchaînement magnifique, l’international français a permis à l’ASM d’égaliser (1-1, 85’), avant de voir son compère d’attaque l’imiter en offrant le but de la victoire de la tête sur un corner frappé par Cesc Fabregas (1-2, 93’). « Slimani est un joueur très important pour nous et son entrée le prouve encore, se félicitait le vice-président Oleg Petrov à l’issue de la rencontre. Il est parfaitement complémentaire de Ben Yedder. »

Une précieuse victoire qui permet aux Monégasques de se relancer dans la course au podium. Septième (35 points), l’AS Monaco pointe à six points du Stade Rennais (41 points), troisième.

16

Comme le nombre de buts inscrits par Wissam Ben Yedder cette saison en Ligue 1. Meilleur buteur du championnat, l’international français est également le joueur le plus prolifique de Ligue 1 avec un ratio de 50% de réussite (16 buts pour 32 tirs cadrés).