Plus de 170 000 amateurs de jeux se sont réunis pour les trois jours du Festival International des Jeux à Cannes qui s’est déroulé du 21 au 23 Février 2020. Ce festival est le plus important d’Europe avec le Spiel Essen, en Allemagne. Nous vous présentons nos coups de cœur dans notre reportage vidéo ! 

 

Ce festival du jeu a proposé une vaste gamme de jeux, notamment des jeux de sociétés traditionnels, modernes, des jeux vidéo, des jeux de rôle, des jeux de cartes et des jeux de construction. Chaque année, le Festival accueille les éditeurs du secteur qui présentent leur nouveautés.

 

Le Festival remet également le prix de l’As d’or pour récompenser tous les ans un titre dans trois catégories : enfants, tous publics, experts.

 

Les jeux de société primés 

 

Le prix dans la catégorie « Enfants » a été remis à « Attrape-rêves », un jeu de Laurent Escoffier et David Franck, illustré par Maud Chalmel. Dans ce jeu, les joueurs doivent choisir le bon doudou pour cacher des cauchemars.

 

Le prix « Expert » a été attribué à « Res Arcana », un jeu de Thomas Lehmann, illustré par Julien Delval. C’est est un jeu de cartes à combo.

 

Le jeu de l’année a été remis à « Oriflamme » un jeu d’Adrien Hesling et Axel Hesling, illustré par Tomasz Jedruszek. Il s’agit d’un jeu de cartes, de bluff et de guessing.

 

 

Vidéo par Nataliia Bezruk