Cette période d’isolement est le moment idéal pour découvrir les services offerts par les meilleurs hôtels de la Principauté. Que ce soit avec des recettes, des séances de yoga, des soins thermaux mais aussi des activités manuelles, la Société des Bains de Mer de Monte-Carlo (SBM) propose de nombreuses activités à faire pendant le confinement pour toutes les générations.

 

Coloriez les célèbres monuments de Monaco

Le compte Twitter de la SBM Monte-Carlo et de l’hôtel Métropole Monte-Carlo a publié des coloriages pour occuper les enfants (mais aussi les parents) pendant le confinement. Une idée simple mais efficace, ce coloriage est facile à imprimer à la maison et qui permet de laisser libre cours à sa créativité et d’essayer les bienfaits de l’Art thérapie.

Travel Club Monaco

 

Restez en forme grâce au yoga

Il semblerait que de nombreuses personnes s’initient à cette pratique pendant le confinement, et pour de bonnes raisons. On peut facilement le faire chez soi et le yoga permet de rester actif tout en se détendant, parfait pour dissiper les inquiétudes ressenties pendant cette période. Par exemple, en Chine, les ventes de tapis de yoga ont augmenté de 250 % durant le confinement sur le mois de février par rapport aux ventes de l’année dernière. Les Thermes Marins de Monte-Carlo ont publié certains de leurs meilleurs conseils pour que votre séance soit la plus bénéfique. Ils mettent notamment l’accent sur le contrôle de la respiration (un détail important, facilement oublié si personne ne vous le rappelle !) et sur les activités de renforcement musculaire.

The Thermes Marins Monte-Carlo

Les thermes Marins de Monte-Carlo

 

Cuisinez les plats des meilleurs chefs du monde

Malheureusement que vous ne pouvez pas apprécier les expériences culinaires que Monaco a à vous proposer, car elles sont fermées et ne proposent pas de service de livraison. Mais heureusement que vous pouvez profiter de quelques recettes de grands chefs. Fabrizio Fossati, du COYA, et Marcel Ravin, du Blue Bay, vous dévoilent quelques plats à réaliser chez vous. Essayez le poulet rôti et le porc à la péruvienne de Ravin, le « lomo de res ».

 

Détendez-vous avec des soins thermaux antistress

Le spa renommé de l’Hôtel Métropole propose des techniques pour se faire un massage apaisant à domicile. Ces techniques antistress vous permettront de vous sentir moins stressé et d’avoir une peau parfaitement hydratée, comme le font les mains expertes du Spa Métropole de Givenchy. Parmi leurs conseils, on trouve la technique de toujours masser de l’intérieur vers l’extérieur du visage et toujours de bas en haut. Si vous voulez un teint plus éclatant, faites des « pincement de jacquet », un mouvement qui consiste à tordre la peau entre le pouce et l’index pour permettre à l’oxygène de pénétrer dans les couches profondes de la peau.

Lire, regarder, écouter

Envie de culture ? La SBM a quelques recommandations pour vous. « Agent trouble », le livre de Michael Crichton est leur livre de prédilection, racontant l’histoire passionnante d’un avocat de la Côte d’Azur milieu du XXe siècle qui se retrouve dans des situations périlleuses. Vous cherchez un film ? « Goldeneye », un James Bond de l’époque de Pierce Brosnan met la Principauté en avant dans sa scène d’ouverture. Sans tomber dans le cliché, nous vous recommandons vivement de prendre une vodka-Martini en regardant celui-ci. Et si l’atmosphère d’un bar vous manque pour déguster votre Martini, pourquoi ne pas écouter une des playlists recommandées ? Comme les compilations proposé par le Bouddha Bar et le COYA Monte-Carlo.