Le confinement dicte ses propres règles : la distanciation sociale signifie que nous ne pouvons plus profiter des dîners du samedi avec ses amis, des cours de yoga du matin et des sorties au cinéma. Les simples moments de joie, comme celui de se faire livrer son plat préféré à domicile, représentent le pont fragile entre l’isolement actuel et les souvenirs de notre mode de vie habituel.

 

Après l’annonce des nouvelles mesures dans la Principauté, les rues de Monte-Carlo sont devenues désertes. Les rares joggings de l’après-midi et les promenades avec son chien sont les seuls moments de « divertissement » extérieur qui nous restent pour le moment. Alors qu’Amazon ne livre plus que les produits de première nécessité et que les livraisons des supermarchés ne peuvent pas toujours satisfaire toutes nos envies, les restaurateurs de Monaco font de leur mieux pour remonter le moral des habitants de la Principauté en livrant leurs délices culinaires de leur cuisine jusqu’à votre porte.

Les choix sont restreints pendant la période de confinent, seuls les plus résistants restent ouverts : Le restaurant italien Cipriani, la cuisine chinoise de Song QI, les hamburgers Grubers, la pâtisserie La Riviera Monte Carlo, le restaurant de pâtes fraîches Maison des pâtes, le restaurant de sushi My sushi et plusieurs autres établissements proposent des menus pour le déjeuner et le dîner.

J’ai décidé d’essayer les différents services de livraison pendant le confinement et j’ai commandé le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

 

Bien commencer sa journée

Ce nouveau mode de vie implique de nouvelles habitudes. Idéalement, des habitudes qui sont saines. Les jus bios de MOCO vous aideront à bien commencer la journée. Le petit déjeuner sous forme de jus fraîchement pressé à la carotte, pomme, citron et curcuma est un véritable apport en vitamines pour toute la journée.

Pendant la journée, des shots biologiques au gingembre et au piment de Cayenne aideront votre système immunitaire. Si vous voulez donner à votre corps une détox totale, commandez une boîte de 12 jus. Chaque bouteille contient des vitamines et des minéraux qui équivalent à un demi-kilo de fruits ou de légumes.

De plus, les propriétaires garantissent des mesures sanitaires strictes, du pressage des jus jusqu’au moment où les jolies bouteilles de MOCO arrivent à votre porte. Toutes les mesures d’hygiène sont respectées : gants, masques et livraison sans contact.

Menu : 6 sortes de jus en bouteilles de 300 ml ou 60 ml

Prix : à partir de 40 euros par boîte

Livraison : livraison le jour même. Paiement sans contact

 

Pour le déjeuner direction l’Italie

Si la détox matinale vous a fait du bien, à l’heure du déjeuner vous avez certainement envie de quelque chose de plus consistant, il est temps de commander votre déjeuner.

Le restaurant italien La Salière propose trois types de pâtes : pappardelle aux tomates et à la mozzarella, spaghetti à la sauce tomate et au basilic et paccheri aux boulettes de viande. Les prix commencent à partir de 18€ par plat.

Cinq types de pizza, des entrées et plusieurs plats à base de viande sont également proposés.

Le plat est si généreux qu’il rassasiera les plus affamées, mais il peut aussi convenir pour deux personnes. En plus des pâtes, il y avait une portion de parmesan râpé pour accompagner le tout.

Menu : 3 sortes d’entrées, 4 types de pâtes, 5 types de pizzas, 3 types de plats à base de viande

Boissons : aucune

Prix : paccheri avec boulettes de viande, tomates et fromage – 22 euros

Livraison : déjeuner 11h45-14h00, dîner 18h45-21h00. Temps d’attente minimum de 40 minutes

 

Un dîner asiatique

Regarder sa série préférée avec un paquet de chips est toujours une bonne idée, mais pourquoi ne pas commander des sushis ? Le restaurant My Sushis propose toujours la plupart de ses menus sushis ainsi que des plats japonais, des sashimis et même de la soupe miso.

J’ai choisi une petite boîte de sushi composée de sept sushis et de six makis. La commande est servie avec deux sortes de sauces de soja, une petite portion de gingembre, un peu de wasabi et des baguettes.

Menu : Plats, sushi, maki, sashimi, assortiments de sushi, tartare, tataki, yakitori, shirashi, accompagnements

Boissons : aucune

Prince : Assortiment de sushis « So good » (13 pièces) – 22 euros

Livraison : déjeuner 11h45-14h00, dîner 18h45-21h00. Temps d’attente minimum de 40 minutes après la commande

 

Nataliia Bezruk