En concédant le nul sur sa pelouse face au Stade de Reims (1-1), l’AS Monaco a une nouvelle fois laissé filer de précieux points dans la course au podium. Les Monégasques sont désormais sixièmes au classement.

 

Tout avait si bien commencé. En trouvant la barre transversale peu avant le quart d’heure de jeu, Keita Baldé a parfaitement lancé les siens, avant de provoquer un pénalty transformé par Wissam Ben Yedder (1-0, 29’), auteur de son dix-septième but en Ligue 1.

 

Mais au retour des vestiaires, sous la pression des Rémois, les Monégasques ont fini par craquer. Déjà auteur d’une frappe dangereuse en début de rencontre, Hassane Kamara a permis à Reims d’égaliser d’une frappe limpide que Benjamin Lecomte n’a pas réussi à détourner (1-1, 58’).

 

 

Et si Stevan Jovetic, entré en deuxième période, a bien failli offrir la victoire à l’ASM en touchant à deux reprises la barre transversale de Predrag Rajković dans les tous derniers instants de la partie, les hommes des Robert Moreno ont dû se résoudre à quitter le Louis II avec un petit point en poche.

 

Une semaine après le nul (1-1) face à Dijon et à une semaine du derby de la Côte d’Azur face à l’OGC Nice, Monaco laisse encore deux points en route et se retrouve désormais sixième au classement, à sept points du podium.

 

« Parler d’Europe aujourd’hui n’a pas de sens, a affirmé l’entraîneur monégasque à l’issue de la rencontre. Je dois seulement penser à améliorer mon équipe. On a amélioré notre défense. On doit maintenant marquer plus de buts. »

 

Romain Boisaubert