Cette semaine, la Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM) propose des activités apaisantes pour vous et votre famille. La SBM propose trois rencontres avec des experts en œnologie, cuisine et méditation, mais également comme depuis le début du confinement ses suggestions sur ce que vous pouvez lire, voir et écouter.

 

  1. Se faire plaisir : rencontre avec l’œnologie

Trois experts de la Monte-Carlo Société des Bains de Mer vous livrent leurs secrets pour aborder l’œnologie en toute confiance. Comment choisir une bouteille, servir le vin et entretenir sa cave dans les règles de l’art ? Pour en savoir plus, suivez les guides de Patrice Frank, chef sommelier à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, de Gennaro Iorio, cadre chef caviste, et de Bruno Scavo, chef sommelier.

CAVE VIN mote carlo cbm

Monte-Carlo SBM

  1. Savourer : rencontre avec Pascal Garrigues, Chef de Cuisine du Monte-Carlo Beach

Sur les balcons ou dans les jardins, c’est le moment de démarrer ses plantations. Même en période de confinement, surtout au printemps, on peut relever les manches. Ceux qui ont la main verte n’hésiteront pas à nous dire que le potager est relaxant et un excellent moyen de combattre l’ennui du confinement. Pascal Garrigues présente ses quatre conseils pratiques pour créer son potager. Il n’a pas oublié ceux qui n’ont pas de jardin, avec des conseils pour cultiver un incroyable potager sur son balcon.

potager monte carlo sbm

Monte-Carlo SBM

  1. Se sentir bien : rencontre avec Marina Bordet, professeur de yoga, de pilates et de fitness

Si vous cherchez a savourer l’instant présent et un avoir sentiment de plénitude, cette expérience est faite pour vous. Marina Bordet initie les internautes aux joies de la méditation. La méditation a de multiples vertus, elle régénère le corps et le mental, réduit le stress et l’anxiété, favorise un sommeil récupérateur, améliore l’humeur, développe la concentration et renforce le système immunitaire. Autant de bonnes raisons pour commencer cette pratique. Bordet, professeure au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, vous livre les conseils dont vous avez besoin pour découvrir et développer cet art de l’esprit.

  1. À lire, à voir, à écouter

Chaque semaine l’équipe de Monte-Carlo SBM propose ses recommandations pour injecter un peu plus de culture dans nos vies.

À lire : Histoire de Monaco de Thomas Fouilleron

Avec cette histoire détaillée de la Principauté, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, on peut profiter du Rocher sans sortir chez soi.

À voir : Les films d’Alfred Hitchcock, soit La Main au collet soit Le crime était presque parfait

Pour une redécouverte des films de l’homme inspiré par Grace Kelly, installez-vous confortablement pour apprécier les œuvres classiques de Hitchcock !

À voir (avec la famille !) : Madagascar 3

Dans ce film on peut voir une course-poursuite qui a lieu au Rocher, dans le fameux tunnel emprunté par les pilotes lors du Grand Prix de Formule 1.

À écouter : Le podcast de Monte-Carlo SBM

Il vous met dans l’ambiance Monte-Carlo Beach tout en restant chez soit !