Hier, le pilote de la Scuderia Ferrari Charles Leclerc a annoncé son nouveau partenariat avec la prestigieuse marque italienne Giorgio Armani, en tant qu’ambassadeur de leur ligne Giorgio Armani Sur Mesure printemps/été 2020. Une nouvelle égérie ?

Le photographe John Balsom a pris les photos en noir et blanc à Saint-Tropez sur la Côte d’Azur avant que les gouvernements français et monégasque aient imposé le confinement. Le pilote monégasque a dévoilé la collaboration sur Instagram, où il a déclaré que « représenter désormais une marque aussi emblématique est un immense honneur ».

Charles Leclerc (22 ans) a commencé à courir pour Ferrari l’année dernière, et a obtenu dix podiums lors de sa première saison avec eux. Il a notamment remporté deux victoires en Belgique et en Italie, réalisant les quatre tours les plus rapides et le plus grand nombre de pole positions de tous les pilotes cette saison (7). Ferrari a récemment prolongé le contrat du pilote jusqu’en 2024.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Charles Leclerc (@charles_leclerc) on

« Charles Leclerc est un pilote de course très prometteur,” révèle le créateur, Armani. “Malgré son jeune âge, il a déjà rencontré un succès considérable qui témoigne de sa volonté, sa détermination et son indéniable talent. Son visage frais et le dynamisme qui se dégage de sa présence se marient à merveille avec ma collection Fait sur mesure. Un costume Fait sur mesure est intemporel, comme l’illustrent ces photos.”

Leclerc fait désormais partie des pilotes de F1 qui se sont lancés dans le monde de la mode. Parmi d’autres pilotes qui sont aussi devenus ambassadeurs pour des marques, citons Lewis Hamilton pour Tommy Hilfiger en 2018 et Carmen Jorda pour Adidas de Stella McCartney.

La collection printemps/été Sur Mesure d’Armani, lancée pour la première fois en 2006, est disponible dans les boutiques du monde entier, sur rendez-vous uniquement.