Mardi 26 Mai, S.A.S. le Prince Albert a visité les deux centres de dépistage sérologique du Covid-19 qui permettent à la population de Monaco puis prochainement aux salariés de se faire tester gratuitement.

Situés à l’espace Léo Ferré et au Grimaldi Forum, ces deux lieux ont accueilli depuis le début de cette campagne plus de 6500 personnes ; 200 ont été testées positives sans développer toutefois la maladie.

Le Prince Albert a tenu à montrer l’exemple en se faisant tester grâce à la technique du TROD (Test Rapide d’Orientation Diagnostic) ; Il avait contracté la maladie au mois de mars dernier et est complètement guéri depuis lors.

Le Souverain a rappelé l’importance de venir massivement se faire dépister et a déclaré « nous devrons porter des masques et respecter les gestes barrières pendant encore un certain temps ».

Travel Club Monaco

98 personnes touchées par le coronavirus

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève à 98 personnes touchées par le coronavirus. Le total de personnes guéries s’élève toujours à 90 patients aujourd’hui. Seule une personne est toujours hospitalisée au CHPG. Elle séjourne en réanimation.

Mercredi 20 mai, le Gouvernement princier a annoncé la mise en œuvre de la phase 3 du déconfinement monégasque le 2 juin, l’évolution sanitaire étant jugée satisfaisante.