Mardi 26 Mai, S.A.S. le Prince Albert a visité les deux centres de dépistage sérologique du Covid-19 qui permettent à la population de Monaco puis prochainement aux salariés de se faire tester gratuitement.

Situés à l’espace Léo Ferré et au Grimaldi Forum, ces deux lieux ont accueilli depuis le début de cette campagne plus de 6500 personnes ; 200 ont été testées positives sans développer toutefois la maladie.

Le Prince Albert a tenu à montrer l’exemple en se faisant tester grâce à la technique du TROD (Test Rapide d’Orientation Diagnostic) ; Il avait contracté la maladie au mois de mars dernier et est complètement guéri depuis lors.

Le Souverain a rappelé l’importance de venir massivement se faire dépister et a déclaré « nous devrons porter des masques et respecter les gestes barrières pendant encore un certain temps ».

98 personnes touchées par le coronavirus

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève à 98 personnes touchées par le coronavirus. Le total de personnes guéries s’élève toujours à 90 patients aujourd’hui. Seule une personne est toujours hospitalisée au CHPG. Elle séjourne en réanimation.

Mercredi 20 mai, le Gouvernement princier a annoncé la mise en œuvre de la phase 3 du déconfinement monégasque le 2 juin, l’évolution sanitaire étant jugée satisfaisante.