La Fondation Princesse Charlène de Monaco et les 24 Heures du Mans virtuelles s’associent pour un appel aux dons pour la lutte contre le coronavirus.

À défaut d’une véritable course sur l’asphalte – qui aura lieu les 19 et 20 septembre – une édition inédite et 100% numérique des 24 Heures du Mans aura lieu les 13 et 14 juin prochain, avec la présence d’un équipage de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Cette participation sera l’occasion de collecter des dons afin de soutenir la recherche médicale dans la lutte contre le coronavirus.

24 heures pour récolter les dons

« Ces derniers mois, le monde a été affecté par la pandémie de Covid19. Les personnels médicaux, les soignants, la recherche médicale, tous se sont mobilisés pour notre santé. À notre tour nous pouvons, nous devons agir et joindre nos efforts. », a déclaré S.A.S la Princesse Charlène de Monaco. Chacun est donc appelé à se mobiliser par le biais de dons qui seront récoltés durant les 24 heures de la course.

La somme récoltée par la Fondation Princesse Charlène de Monaco sera ensuite reversée à l’Alliance GAVI, une organisation internationale qui assure un accès universel à la vaccination. Ces fonds complèteront la contribution de la Principauté de Monaco dans le cadre de l’initiative « accélérateur mondial contre la Covid-19 »