Le 4 juin, le Gouvernement princier a annoncé les prochaines étapes du déconfinement dans la Principauté. Les réouvertures des différents établissements se poursuivront le 6, le 12 et le 15 juin.

Après la réouverture des restaurants le 2 juin et celle du Casino de Monte-Carlo ce 5 juin, le Gouvernement de Monaco a annoncé les dates de réouverture d’autres établissements de la Principauté. Dès le 6 juin seront ouverts les installations et équipements sportifs urbains, les aires de jeux pour enfants et les piscines – publiques et privées – après validation de leur protocole sanitaire par la Direction des Affaires Sanitaires (DASA).

Réouverture des cinémas et des salles de sport

Le 12 juin sera dédié aux établissements culturels avec la réouverture des salles de cinéma ainsi que des salles de spectacle et de concert. Enfin, à compter du 15 juin, les amateurs de sports pourront de nouveau s’entraîner dans les salles de sport à condition que ces dernières aient fait valider leur protocole sanitaire par la DASA.

La vie reprend peu à peu son cours à Monaco. Le bilan de la Principauté reste toujours le même avec 99 personnes touchées. Le 4 juin, deux guérisons supplémentaires ont été annoncées par le Gouvernement princier.

Covid 19 : les étapes du déconfinement détaillées