Le 8 juin, à l’occasion de la Journée Mondiale des Océans, l’Accord RAMOGE a lancé la nouvelle édition de son concours international de photographie. Le thème de cette année : l’Homme et la Mer.

Avis aux amoureux de la mer et aux passionnés de photographie ! L’Accord RAMOGE a lancé l’édition 2020 de son concours international de photographie intitulé : « RAMOGE – L’Homme et la Mer ». Les participants ont jusqu’au 15 septembre pour déposer leurs clichés sur le site de RAMOGE. Pour rappel, l’Accord RAMOGE est un traité international entre la France, Monaco et l’Italie visant à préserver le littoral et le milieu marin sur une zone comprise entre Marseille et La Spezia.

Concours gratuit et ouvert à tous

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation, l’Accord RAMOGE invite donc les participants à illustrer le rapport entre les activités de l’homme et la méditerranée, positifs comme négatifs. Gratuit et ouvert à tous, le concours en divisé en quatre catégories : thème libre, l’Homme et la Mer, Zone RAMOGE (dédiée aux images prises entre Marseille et La Spezia) et une dernière dédiée aux moins de 21 ans, « L’Homme et la Mer, le regard des nouvelles générations ». Quatre photos maximum peuvent être soumises pour chaque catégorie.

L’occasion de mettre en valeur la mer et son littoral, très affectionnés par le Prince Albert II. Le concours sera chapeauté par la Fédération Internationale de l’Art Photographique, avec un jury prestigieux : Greg Lecoeur, Sergio Pitamitz et Pierluigi Rizzato. Tous les trois sont spécialisés dans la photographie de l’environnement.

Pour plus d’informations : Règlement du concours