Le court-métrage filmé dans les rues de la Principauté de Monaco et mettant en scène le pilote de F1 Charles Leclerc sera diffusé samedi 13 juin sur Canal+.

Claude Lelouch a partagé il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux la bande-annonce de son dernier court-métrage, « Le Grand rendez-vous ». Il sera diffusé sur Canal+ le 13 juin à 21 h à l’occasion d’une soirée hommage au réalisateur français.

Un tournage sur le Rocher

Le tournage s’est déroulé dans la Principauté le 24 mai, date à laquelle devait avoir lieu le Grand Prix de Monaco, annulé en raison de l’épidémie de coronavirus. « Le Grand rendez-vous » a été réalisé en hommage à un précédent court-métrage de Claude Lelouch tourné en 1976 à Paris et intitulé « C’était un rendez-vous ».

Plus de quarante ans après, le réalisateur français s’est laissé tenter par une édition monégasque mettant en scène Charles Leclerc, pilote de Formule Un pour la Scuderia Ferrari : il était au volant de la Ferrari SF90 Stradale. Vous pouvez découvrir les premières images ici.