Le pilote Formule 1 Ferrari Charles Leclerc était dimanche matin au volant d’un bolide de la Scuderia dans les rues désertes de la Principauté pour le tournage d’un court-métrage signé Claude Lelouch.

C’est ce dimanche 24 mai que devait avoir lieu le Grand Prix de Monaco. A cette occasion le réalisateur Claude Lelouch a tourné un court-métrage « Le grand rendez-vous » avec Charles Leclerc.

Une manière de célébrer le Grand Prix de Monaco 2020, qui devait se tenir ce dimanche avant d’être annulé comme plusieurs grands prix de la saison à cause du coronavirus, mais aussi de faire un clin d’oeil à une précédente oeuvre du réalisateur. En 1976, Claude Lelouch avait lancé une voiture à toute vitesse dans les rues de Paris pour les besoins d’un court-métrage « C’était un rendez-vous ».

« C’est l’histoire du film, celle d’un homme amoureux qui est en retard à un rendez-vous. Quand on est amoureux, on prend des risques« , a-t-il confié à BFMTV.

« En 1976, on n’a pas pu bloquer Paris (…) Ce film de 1976 c’est à la fois le film dont je suis le plus fier et dont j’ai le plus honte puisque j’y faisais tout ce qu’il ne faut pas faire au volant d’une voiture. »

D’une durée de 5 à 6 minutes, ce court-métrage sera diffusé sur Canal+ le 13 juin prochain.

Trois Grands Prix de Monaco en 2021

Plus tôt ce mois-ci, l’Automobile Club de Monaco a annoncé que le Grand Prix de Monaco Historique sera bien organisé au printemps 2021, un an après son report pour cause de Covid-19. Il y aura ainsi le 12e Grand Prix de Monaco Historique (du 23 au 25 avril), le 4e Monaco ePrix (le 8 mai) et le 78e Grand Prix de Formule 1 (du 20 au 23 mai).