Vidéo

Charles Leclerc joue l’acteur au volant d’une Ferrari dans les rues du Rocher

Charles Leclerc joue l'acteur au volant d'une Ferrari dans les rues du Rocher
Ferrari

Le pilote Formule 1 Ferrari Charles Leclerc était dimanche matin au volant d’un bolide de la Scuderia dans les rues désertes de la Principauté pour le tournage d’un court-métrage signé Claude Lelouch.

C’est ce dimanche 24 mai que devait avoir lieu le Grand Prix de Monaco. A cette occasion le réalisateur Claude Lelouch a tourné un court-métrage « Le grand rendez-vous » avec Charles Leclerc.

Une manière de célébrer le Grand Prix de Monaco 2020, qui devait se tenir ce dimanche avant d’être annulé comme plusieurs grands prix de la saison à cause du coronavirus, mais aussi de faire un clin d’oeil à une précédente oeuvre du réalisateur. En 1976, Claude Lelouch avait lancé une voiture à toute vitesse dans les rues de Paris pour les besoins d’un court-métrage « C’était un rendez-vous ».

« C’est l’histoire du film, celle d’un homme amoureux qui est en retard à un rendez-vous. Quand on est amoureux, on prend des risques« , a-t-il confié à BFMTV.

« En 1976, on n’a pas pu bloquer Paris (…) Ce film de 1976 c’est à la fois le film dont je suis le plus fier et dont j’ai le plus honte puisque j’y faisais tout ce qu’il ne faut pas faire au volant d’une voiture. »

D’une durée de 5 à 6 minutes, ce court-métrage sera diffusé sur Canal+ le 13 juin prochain.

Trois Grands Prix de Monaco en 2021

Plus tôt ce mois-ci, l’Automobile Club de Monaco a annoncé que le Grand Prix de Monaco Historique sera bien organisé au printemps 2021, un an après son report pour cause de Covid-19. Il y aura ainsi le 12e Grand Prix de Monaco Historique (du 23 au 25 avril), le 4e Monaco ePrix (le 8 mai) et le 78e Grand Prix de Formule 1 (du 20 au 23 mai).