Après plusieurs semaines de fermeture, le Musée Océanographique de Monaco rouvre ses portes aujourd’hui, 2 juin. Mesures sanitaires, site web éphémère, nouvelle campagne collaborative… On fait le point.

« Le Temple de la mer » est de nouveau ouvert au public, mais sous certaines conditions. Le nombre de visiteurs est limité à 700 au lieu de 1400 habituellement. Ces derniers sont invités à se procurer un billet dématérialisé et devront obligatoirement être munis d’un masque dans l’enceinte du musée. Un sens de circulation unique a été mis en place et les animations ont été « revisitées » afin de limiter les contacts. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition des visiteurs.

La « Fête du Musée » 100% digitale

Compte tenu de la crise sanitaire, le musée présentera sa seconde édition de la « Fête du Musée » depuis un site web éphémère. Du 6 juin au 6 juillet, les petits et les grands pourront profiter d’un programme complet de festivités : visite virtuelle du Musée océanographique, visioconférences avec des professionnels de la plongée et de la photographie sous-marine, jeux interactifs, concours d’écriture journalistique…

Enfin, l’Institut océanographique lance également sa nouvelle campagne collaborative « Vivons l’Océan ! ». Il s’agira de partager du contenu « en faveur de la préservation du monde marin » depuis une application web. Objectif : sensibiliser et mobiliser autour de la biodiversité marine.