Ce 5 juin est célébré la Journée mondiale de l’environnement. À cette occasion, le Stars’N’Bars et la Société Monégasque d’Assainissement organisent ensemble une collecte de déchets électroniques.

Confinement oblige, beaucoup se sont occupés en faisant leur nettoyage de printemps. Mais attention, tous les déchets ne peuvent pas partir à la poubelle ou dans les bacs de recyclage : c’est le cas des appareils électroniques, des piles et des ampoules. « Ils peuvent contaminer les matières recyclables, polluer l’atmosphère, ou même contaminer la nappe phréatique, la source de notre eau potable », insiste Kate Powers, cofondatrice du Stars’N’Bars.

Un restaurant sensible à l’écologie

Alors, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le restaurant s’est associé à la Société Monégasque d’Assainissement pour une collecte gratuite de ces déchets. Ce n’est pas la première fois que le Stars’N’Bars s’engage pour la cause environnementale. L’année passée, il avait notamment inventé une initiative originale : offrir une bière en échange d’un verre rempli de mégots !

Sensible à l’écologie et à une consommation raisonnée, le Stars’N’Bars accueillera également des représentants de la Mission pour la Transition Energétique de 12h à 15h. Ces derniers informeront les habitants sur le pacte national de réduction de 50% de l’empreinte carbone de Monaco avant 2030.