Depuis le début de semaine, les joueurs de l’AS Monaco se soumettent aux tests médicaux et physiques visant à évaluer l’état de forme et de santé de chacun. Un cas positif a été dépisté d’après le communiqué publié par le club.

Le club du Rocher a présenté un bilan des tests et a précisé que « le résultat… a été jugé très satisfaisant par le staff médical de l’AS Monaco en dépit de la longue coupure imposée par la pandémie de Coronavirus« .

Un joueur placé en quatorzaine

Des dépistages sérologiques et PCR ont également été effectués sur les footballeurs et le staff de l’équipe, afin de déterminer une éventuelle présence du Covid-19 au sein de l’effectif. Deux joueurs ont été porteurs du virus antérieurement et ne sont aujourd’hui plus contagieux. Un autre joueur a été testé positif et est asymptomatique. Le club précise que « l’état de santé du joueur ne présente aucune inquiétude » et qu’il a été placé en quatorzaine chez lui, conformément aux protocoles sanitaires en vigueur. 

Les tests se sont révélés négatifs pour les membres de l’AS Monaco qui avaient été en contact avec une personne extérieure au club déclarée entre-temps positive au Covid-19.