L’incubateur de startups monégasque a annoncé ses cinq nouveaux futurs occupants, qui intégreront les locaux à partir du mois d’août.

Le 2 mars dernier, MonacoTech lançait un appel à candidatures pour accueillir de nouvelles jeunes pousses dans ses locaux. En deux mois, l’incubateur de startups de la Principauté a reçu 38 candidatures provenant de 13 pays. À l’issue des étapes de pré-sélection de cette 5ème édition, cinq d’entre elles ont été choisies pour « enrichir le portefeuille de startups actuellement incubées à Monaco Tech ».

Bientôt 20 startups chez MonacoTech

Le portfolio de startups de Monaco Tech opère dans un large éventail de secteurs : l’AdTech (technologies publicitaires utilisées dans le domaine de la publicité digitale), les Applications, la Réalité Augmentée, la BioTech, la GreenTech et Transport, la FinTech (technologie financière), la MedTech (technologie médicale), la RegTech (technologie visant à aider les entreprises à s’adapter aux changements de réglementations) et enfin le Yachting.

Voici donc les cinq startups qui rejoindront au mois d’août les 15 autres déjà présentes à MonacoTech.

  • Air Ion, une entreprise Suisse spécialisée dans la conception de drones et d’un hélicoptère 100% électrique.
  • Carlo, une application déjà disponible à Monaco et destinée à développer le commerce local en se basant notamment sur le principe du cash back.
  • Mea Plant, une solution innovante de culture hors sol grâce à un substrat non absorbant développée par des chercheurs italiens.
  • PSK, un projet monégasque de RegTech destiné à créer des solutions ad hoc permettant à différentes entités d’être en conformité avec les législations applicables à une activité précise. 
  • Vizua 3D Entertainment, un projet de réalité augmentée d’origine franco/nord-américaine. Son objectif : proposer une plateforme cloud collaborative offrant la visualisation et la diffusion de contenus 3D pour des applications professionnelles ou dédiées au grand public
Jury de sélection

[ Jury de sélection ✅ ] Encore bravo aux #startups qui ont pitché leur projet devant notre jury de sélection ! 👏 Découvrez les impressions et confidences de certaines d’entre elles en vidéo.Merci à Natan pour la réalisation de ces interviews. #enjoy

Geplaatst door MonacoTech op Vrijdag 3 juli 2020