Le site Handiplage de la plage du Larvotto a rouvert le 20 juillet. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h , jusqu’au 11 septembre.

Une équipe d’handiplagistes ainsi que deux tiralos (fauteuils de plages destinés aux personnes à mobilité réduite) permettent d’assurer un accompagnement à la baignade. Compte tenu du contexte sanitaire, l’accès au site est limité à deux personnes et le port du masque est obligatoire. Un forfait de stationnement gratuit de trois heures est offert aux personnes véhiculées. Une réservation doit être effectuée auprès de l’équipe d’handiplagistes au 06 43 91 97 57.

Un label qui certifie la qualité d’accueil

Le label Handiplage est un label français qui évalue la qualité d’accessibilité d’accueil des personnes handicapées. En plus de la plage du Larvotto à Monaco, 103 plages en France métropolitaine et deux en Outre Mer le possèdent. Sans bénéficier de label à proprement parler, de plus en plus de plages à l’étranger sont rendues accessibles aux personnes en situation de handicap. De nombreux blogs spécialisés recensent les différents sites accessibles. En Australie, l’organisation Accessible Beaches a pour mission rendre la majorité des plages australiennes accessibles aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.