Le site balnéaire du Larvotto sera de nouveau accessible au public à partir du 4 juillet jusqu’au 13 septembre.

Plusieurs mois après le début du chantier de rénovation du site de Larvotto, la plage va pouvoir de nouveau accueillir son public. « Si cette plage ouvre dans quelques jours, c’est grâce aux efforts de toutes les équipes qui ont poursuivi leur activité pendant la période de confinement, dans le respect strict des mesures sanitaires », a souligné Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme ce 30 juin.

Accès depuis une passerelle

La plage sera ouverte du samedi 4 juillet au dimanche 13 septembre, de 7h à 20h en juillet et août et de 8h à 19h en septembre. L’accès au site s’effectuera depuis une passerelle au-dessus du chantier, puis en empruntant un ascenseur ou des escaliers. Le flux des usagers sera séparé. Compte tenu des mesures sanitaires, la distanciation sur la plage devra être respectée. Comme chaque année, un filet anti-méduse sera mis en place pour garantir une baignade en toute tranquillité.

Malgré les travaux, le palais du Maillot de bain et le Miami seront ouverts pour mettre aux visiteurs de se restaurer. Des douches et des sanitaires provisoires seront accessibles, y compris pour les personnes à mobilité réduite.