Un peu moins d’un mois après la reprise de l’entraînement collectif, , l’AS Monaco va disputer son premier match de préparation face au Cercle de Bruges ce vendredi 17 juillet à 18h30.

Les joueurs du club de football monégasque ont fait leur retour sous des conditions très particulières, le 22 juin dernier : pandémie oblige, il a fallu strictement respecter les protocoles sanitaires imposés. Les joueurs se sont donc pliés aux tests de dépistage sérologique et PCR ainsi qu’aux traditionnels tests physiques et médicaux d’avant-saison.

Une reprise attendue depuis des mois

Jugés satisfaisants, l’équipe a pu de nouveau fouler les pelouses du Centre d’entraînement de la Turbie le 29 juin. Les travaux ont été organisés en petits groupes avant une session d’entraînement collectif quelques jours plus tard. Une véritable « bouffée d’oxygène » pour les Rouge et Blanc qui attendaient cette reprise depuis plusieurs mois.

Les entraînements se sont depuis intensifiés sous les ordres de Robert Moreno. Le match amical face au Cercle de Bruges « permettra d’observer si nos consignes à l’entraînement sont comprises par les joueurs et de réaliser un rapport afin de commencer à dessiner les contours des deux équipes »¸ a déclaré l’entraîneur de l’équipe monégasque en conférence de presse, début juillet.

Geplaatst door AS MONACO op Vrijdag 17 juli 2020