La 71ème édition du Festival de musique de Menton aura bien lieu du 1er au 10 août avec un programme repensé pour être en adéquation avec les exigences sanitaires du contexte actuel.

« Ce rêve a failli ne pas voir le jour cette année », a déclaré Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de musique de Menton. Mais, après plusieurs semaines de travail, l’équipe a finalement pu proposer un nouveau programme pour son festival, qui pourra même accueillir du public.

Des concerts retransmis en live sur internet

Les concerts « Grand interprètes » auront lieu sur le parvis de la Basilique Saint-Michel Archange : cinq dates dans lesquelles les spectateurs pourront retrouver des musiciens accomplis comme Renaud Capuçon ou le jeune Kit Armstrong. La jauge du public ayant due être diminuée à 300 personnes environ, les concerts seront également retransmis en direct sur le site Internet du festival.

Deux autres concerts se tiendront dans le parc du Pian et son oliveraie surplombant la mer. Pour appliquer les mesures de distanciation physique, la musique sera diffusée dans des casques audio, en Wi-Fi. « Cette édition est placée sous le signe de la résistance tout en garantissant la sécurité de chacun », a souligné Paul-Emmanuel Thomas. Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site internet du Festival de musique de Menton.