Il s’agit d’une villa où l’actrice française habitait dans les années 60. Située sur la Côte d’Azur, la villa est nichée sur les hauteurs de Cannes, à Peymeinade. Une majestueuse propriété estimée à plusieurs millions d’euros.

Quatorze chambres, cinq salles de bains, une vaste salle de réception, un studio d’artiste, une grande oliveraie, deux piscines avec vue sur la baie de Cannes et sur les montagnes de l’Esterel. Voici un bref portrait de la villa provençale où habitait Brigitte Bardot. Datant du XVIe siècle, cette bâtisse de 450 m² est mise en vente pour la modique somme de six millions d’euros.

Son ancienne résidence de vacances dans les Alpes-Maritimes

Baptisée « Le Castelet », cette villa est connue pour avoir été le refuge de l’icône française après son divorce avec Roger Vadim en 1957. Après l’acquisition de sa célèbre propriété de la Madrague à Saint-Tropez, l’année suivante, la propriété cannoise est devenue sa résidence de vacances. Entièrement restaurée, elle a cependant conservé son charme historique avec, par exemple, une salle à manger dotée d’une cheminée du XVIe siècle ou encore des poutres apparentes. Brigitte Bardot a vécu dans la maison pendant les années 60 et l’a ensuite vendue.

Voici quelques images de la bâtisse provençale, dont la vente est confiée à Christie’s International Real Estate.

salon villa cannes brigitte bardot
Christie’s International Real Estate
salle de bain villa cannes brigitte bardot
Christie’s International Real Estate
piscine villa cannes brigitte bardot
Christie’s International Real Estate

*L’article a été mis à jour pour préciser que Brigitte Bardot n’est plus la propriétaire de cette villa.