Alors que la 30ème édition du Monaco Yacht Show a été annulée et reportée à septembre 2021, les organisateurs du Cannes Yachting Festival ont confirmé le maintien de l’évènement du 8 au 13 septembre.

Les amateurs de yachts ne se retrouveront pas à Monaco mais à Cannes ! La 43ème édition du Cannes Yachting Festival accueillera plus de 400 bateaux répartis sur deux sites. Les bateaux à moteur seront à découvrir dans le Vieux Port et les voiliers dans l’Espace Voile situé à Port Canto. « Le maître mot cette année est adaptation. Nous avons adapté le format du salon et son offre pour répondre encore plus aux besoins de nos exposants en termes d’espace et de contraintes budgétaires ainsi qu’aux nouvelles normes sanitaires », a déclaré Sylvie Ernoult, directrice du salon.

Un salon pensé dans le respect des normes sanitaires

La mise en place du Cannes Yachting Festival s’est en effet faite dans le respect d’un Plan Général de Sécurité Sanitaire (PGSS), qui assure le respect des normes sanitaires en vigueur : gestion des flux et des entrées dans le salon, port du masque obligatoire, distributeurs de gels hydroalcooliques, respect des distanciations physiques, nettoyage constant des espaces communs…

« Pour son millésime 2020, le Yachting Festival a réduit quelque peu la voilure mais je peux assurer à nos futurs visiteurs (…) qu’ils auront le plaisir de découvrir de très belles unités, de nombreuses marques et que leur visite se fera dans le respect des normes sanitaires en vigueur (…) », a assuré Sylvie Ernoult. Le salon aura donc lieu du mardi 8 au dimanche 13 septembre, de 10h à 19h. Les horaires seront prolongés jusqu’à 22h le 11 septembre et le salon se clôturera le dimanche à 18h.