Initialement prévue du 26 au 28 octobre, la convention Sportel Monaco, dédiée au marché des droits sportifs, a décalé son édition du 22 au 24 février 2021. Pour autant, les Sportel Awards sont maintenus.

Une victime de plus pour la pandémie de coronavirus. Face aux restrictions de voyages à destination de la France et de Monaco, les organisateurs de Sportel Monaco ont préféré repousser ce grand évènement, d’envergure internationale. « Nous sommes positifs quant à l’avenir et nous nous réjouissons de réunir tous les principaux acteurs du secteur en février 2021 à Monaco pour la toute première édition hivernale de Sportel », ont-ils ajouté dans un communiqué.

L’impact du Covid-19 sur le sport

La convention Sportel est née il y a 30 ans dans l’intention de réunir les dirigeants impliqués dans la diffusion en direct des rencontres sportives, à la télévision. Avec la crise sanitaire et la suspension des grands évènements sportifs (comme le championnat de Formule 1) ont émergé de nouvelles manières de consommer le sport sur internet. C’est justement ce sur quoi la convention compte se pencher en février, avec un programme de conférence dédié. Présentations et masterclass d’experts permettront « de partager les dernières idées et innovations clés de l’industrie des médias et des technologies du sport ».

Indépendants de la convention, les Sportel Awards, eux, restent maintenus. Rendez-vous donc au Grimaldi Forum du 26 au 28 octobre pour connaître les lauréats des meilleures images sportives de l’année.