Voici une date que les amateurs de la famille Grimaldi ne pourront pas louper : ce vendredi 4 septembre sera diffusé, sur France 3, un documentaire inédit sur la mythique Princesse Grace de Monaco.

Réalisé par Serge de Sampigny et présenté par Stéphane Bern, « Elle s’appelait Grace Kelly » compile 120 minutes d’images d’archives, venues tout droit des collections du Palais Princier. « Un trésor d’archives familiales qui montrent Grace Kelly comme on ne l’a jamais vue (…) Une autre femme derrière l’icône : une femme libre, sans façon, facétieuse, imprévisible et surtout très humaine », peut-on lire en résumé.

Des témoignages de famille américaine de Grace Kelly

Les photos et les films privés, montrant notamment le quotidien de la famille princière, sont enrichis par les témoignages du Prince Albert lui-même et des proches de la princesse. Fait assez rare, plusieurs membres de la famille américaine de Grace Kelly ont accepté de partager leurs souvenirs de princesse monégasque.

Le documentaire se clôturera par un entretien entre le Prince Albert II et Stéphane Bern, au sein du Palais Princier. L’occasion pour le souverain d’évoquer ses souvenirs personnels et émouvants avec sa mère, qui aurait eu 91 ans cette année. « Elle s’appelait Grace Kelly » est à découvrir ce vendredi 4 septembre 2020, à 21h05 sur France 3.