Le Lionheart, un imposant super-yacht de 90m de long, est amarré au Port Hercule depuis maintenant quelques semaines. La raison ? Deux cas positifs au coronavirus ont été déclarés parmi les membres de l’équipage.

L’impressionnant navire de luxe appartient à Sir Philip Green, milliardaire britannique propriétaire de Topshop, et son épouse Lady Tina Green, résidente à Monaco. Le plus grand yacht jamais construit par le chantier italien Benetti, Lionheart a été acheté par le magnat britannique en 2016. Le yacht, dont le prix est estimé à $150 millions, a un espace de cabine pour 16 membres d’équipage et dispose également de six salles d’état pour accueillir 12 personnes.

Deux cas de Covid-19 découverts à bord

« Après une maintenance en Italie, le bateau est revenu à Monaco. Nous devions repartir en croisière avec ma famille. Il était de ma responsabilité de faire tester tout l’équipage avant de repartir. Nous avons alors découvert deux cas : un asymptomatique et l’autre qui avait mal à la gorge, a expliqué Lady Tina Green à Monaco Matin. Les deux membres ont été confinés en cabine tandis que le reste des occupants sont restés sur le bateau. « Tout le monde va bien », a-t-elle ajouté.

Selon Monaco Matin, quatorze bateaux ont été confinés par les autorités monégasques depuis le début de la pandémie. Ils sont signalés par un drapeau jaune, hissé en haut du navire. La situation sur le Lionheart devrait être bientôt résolue : selon la presse locale, les nouveaux tests effectués ce lundi 1er septembre sur les membres de l’équipage sont revenus négatifs.