Du 18 au 20 septembre, Monaco accueillera l’édition 2020 du Rallye Père-Fils, une course alliant passion et transmission.

L’espace d’un week-end, pères et fils partageront leur passion commune de l’automobile dans le décor idyllique de la Principauté. La course, qui en est à sa neuvième édition, sera composée de trois étapes de 125, 170 et 110 kms. Le départ sera donné le 19 septembre de Monte-Carlo avec les deux premières étapes, dans lesquelles se glissera une épreuve de régularité.

13 marques représentées en 2020

« Le Rallye Père-Fils étant une histoire de transmission, toutes les générations s’y côtoient, qu’il s’agisse des pilotes et copilotes, mais aussi des modèles éligibles », peut-on lire sur le site d’Happy Few Racing, organisateur de l’évènement. La course est en effet ouverte aux GT de toute époque parmi une liste de 27 marques comprenant notamment Ferrari, Alpine, Aston Martin, Bugatti, Lotus, Lamborghini, Jaguar ou encore Porsche.

Au total, 43 équipages participeront à l’événement, qui sera accueilli dans le prestigieux Hôtel Hermitage. Parmi eux, le duo gagnant de l’an passé et son AC Cobra de 1964.