Le 16 septembre, les organisateurs du festival UPAW ont remis un chèque de plus de 12 000 € à la Fondation Prince Albert II de Monaco dans le cadre de la lutte contre la pollution plastique en méditerranée.

En juillet dernier, six artistes se sont retrouvés sur le parvis Musée Océanographique à l’occasion du festival Urban Painting Around the World (UPAW), mêlant le street-art à la protection de l’environnement. Créées autour du thème de la Méditerranée sans plastique, les œuvres des artistes ont ensuite été mises aux enchères, le dernier jour du festival.

Une association qui lutte contre la pollution plastique

Les recettes de cette vente ont été reversées à la Fondation Prince Albert II de Monaco, le 16 septembre. Au total, 12 850€ qui seront dédiés à l’initiative de la Fondation : Beyond Plastic Med – BeMed. Le chèque a été remis au vice-président de la Fondation, Olivier Wenden.

L’association BeMed œuvre depuis 2015 pour soutenir et favoriser la mise en réseau des acteurs méditerranéens engagés contre la pollution plastique, pour mettre en place des solutions efficaces et durables, contribuer à la recherche de nouvelles alternatives mais également inciter au partage de bonnes pratiques. Chaque année sont soutenues des actions de terrain efficaces, encourageant le partage d’expérience au sein du réseau BeMed.