La 7ème édition du Rallye Féminin de Voitures Anciennes aura lieu dimanche 13 septembre. Les fonds récoltés seront utilisés pour l’école de filles, en Inde, de l’association Child CARE Monaco.

Le départ sera donné à 8h30 du matin depuis la Place du Casino, après un petit-déjeuner au Café de Paris. Le retour sera prévu à 19h, sur la Place du Palais Princier. Cette année, les participantes du rallye seront habillées sur la thématique du western.

Les bénéfices utilisés pour une école de fille en Inde

Une tombola sera organisée l’après-midi. Les fonds récoltés serviront à l’école de filles construite par l’association Child CARE Monaco. Ouverte en 2013, elle se situe dans le village de Trestha dans le Rajasthan et accueille en ce moment 110 écolières. « Les cours sont dispensés en Hindi et dans le respect des traditions et des valeurs du pays. Les professeurs qualifiés enseignent les mathématiques, la géographie, les sciences, l’art et l’anglais », précise l’association.

« Après des semaines de confinement, parcourir les routes au volant de voitures anciennes est un bonheur pour nous toutes », se réjouissent les organisatrices de l’évènement. L’année passée, une trentaine de véhicules anciens ont participé à ce rallye haut en couleurs.