L’ancien conseiller du vice-président de l’AS Monaco et fils de la princesse Stéphanie, Louis Ducruet, a décroché un nouveau poste au sein du prestigieux club de Nottingham Forest.

Louis Ducruet rejoint le club de football de Nottingham Forest, pensionnaire de Championship (deuxième division anglaise) en tant que conseiller pour les projets internationaux. « Louis Ducruet apporte beaucoup de connaissance et de compréhension sur l’industrie internationale du football. Il utilisera son expérience à l’étranger pour aider à étendre la présence du club dans le monde », a déclaré Nottingham Forest, vainqueur à deux reprises de la Coupe des clubs champions, l’ancêtre de la Ligue des champions.

Louis Ducruet a annoncé la nouvelle sur Instagram : « Je suis heureux de rejoindre un club aussi historique, je suis prêt à relever ce nouveau défi ! Allez les Rouges ! »

Une passion pour l’Esport

Le neveu du Prince Albert a passé cinq ans à l’AS Monaco avant de quitter le club en juillet 2020. « Il est temps pour moi de tenter une nouvelle aventure, un nouveau challenge, qui me permettra d’acquérir plus d’expérience », avait-il écrit sur Instagram après son départ. D’abord recruteur international à l’AS Monaco, il était devenu l’assistant du directeur général et du vice-président du club (Vadim Vasilyev puis Oleg Petrov).

Même s’il quitte la Côte d’Azur pour l’Angleterre, Louis Ducruet restera impliqué dans le sport monégasque. Depuis janvier 2020, il est Président de la Fédération monégasque d’Esport, qui a récemment co-organisé la finale française du tournoi League of Legends.

>> À LIRE AUSSI : Louis Ducruet : « Certains joueurs d’Esport ont plus de réflexes que des pilotes de Formule 1 »