À la suite des dégâts considérables causés par la tempête Alex, qui a touché une grande partie de l’arrière-pays, l’AS Monaco a mis à disposition quatre logements pour venir en aide aux sinistrés de Saint-Martin-Vésubie.

Alors que les opérations de soutien se multiplient depuis quelques jours à destination de l’arrière-pays des Alpes-Maritimes, le club de la Principauté, lié à Saint-Martin-Vésubie par le biais de son Academy, a décidé de mettre à disposition quatre logements au sein du nouveau bâtiment de l’Academy, La Diagonale, pour répondre au besoin urgent d’hébergement de nombreuses familles.

Saint-Martin-Vésubie, terre d’accueil des équipes de l’AS Monaco

Des chambres doubles, entièrement meublées, utilisées pour accueillir les pensionnaires du centre de formation. Une proposition d’hébergement qui a été transmise aux autorités compétentes et au service qui centralise les demandes de secours des personnes touchées par cette tragédie.

Pour rappel, l’AS Monaco organise depuis maintenant quatre ans les stages de préparation d’avant-saison de ses trois équipes (National 2, U19, U17) sur le stade de Saint-Martin-Vésubie, qui a totalement été englouti par les intempéries. Un village d’à peine 1500 habitants, plongé depuis quelques jours dans une situation critique.