Le ministre d’État Pierre Dartout a annoncé le déblocage de quatre millions d’euros afin d’aider les vallées dévastées par la violente tempête Alex qui a touché l’arrière-pays en fin de semaine dernière.

La nouvelle avait déjà été annoncée la veille, sans pour autant connaître le montant de cette aide d’urgence. C’est désormais chose faite. La somme sera divisée en quatre : « Un million d’euros à chaque vallée française touchée, ainsi qu’à Vintimille et la partie italienne de la Roya », a détaillé le ministre d’État devant le Conseil National.

La mobilisation continue

Ces quatre millions d’euros permettrons de venir en aide aux habitants des vallées sinistrées, « mais aussi d’aider à la reconstruction et à la sécurisation des ouvrages endommagés ou détruits au cours de cette terrible catastrophe qui a profondément touché toute la communauté nationale », a-t-il poursuivi.

La Principauté est plus que mobilisée depuis le passage de la tempête Alex, vendredi 2 octobre. Après les appels aux dons de la Croix-Rouge et du diocèse de Monaco, les taxis monégasques se sont joints à l’élan de solidarité : neufs véhicules chargés en produits de première nécessité se sont rendus dans le village de Breil-sur-Roya. D’autres convois sont déjà prévus, y compris dans la vallée de la Vésubie. La Croix-Rouge, elle, continue ses actions avec une dizaine de salariés constamment présents sur le terrain et de nombreux bénévoles.

Aides au villages sinistrés de la Roya

Bonjour à tous, nous serons encore devant l’entrée de Carrefour ainsi que devant les caisses. Ce matin à 9h partent de la station du casino 7 véhicules pleins de denrées alimentaires et autres produits.Les taxis ne remercieront jamais assez tous ceux qui nous ont fait confiance hier et nous feront encore confiance dans les jours qui viennent.

Geplaatst door Taxi Monaco – officiel op Maandag 5 oktober 2020