Face aux graves dégâts provoqués par la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, le Gouvernement princier a mis en place plusieurs actions solidaires pour aider les populations sinistrées.

Malgré des rafales de vent soufflant jusqu’à 80km/h et plus de 105 mm d’eau tombé en une heure, la Principauté de Monaco a été relativement épargnée par la tempête Alex, qui a traversé la Côte d’Azur vendredi dernier. Les sapeurs-pompiers ont réalisé une trentaine d’interventions, principalement pour des inondations.

14 tonnes d’eau distribuées

Un centre d’hébergement a été monté au Grimaldi Forum le vendredi afin d’accueillir « d’éventuels naufragés » bloqués à Monaco par l’interruption du trafic SNCF et des bus interurbains. Avec seulement une demande, le centre a été fermé en début de soirée et la personne a été hébergée dans un hôtel de Beausoleil.

Dès le lendemain, une aide logistique et humaine a été proposée en soutien aux opérations de secours françaises. À la demande du Prince Albert et en concertation avec le Conseil National, le Gouvernement princier a également débloqué une première aide d’urgence à destination des populations sinistrées. Le 4 octobre, deux détachements de la Force Publique ont distribué 14 tonnes d’eau en bouteille dans deux communes du département voisin.

#TempeteAlexLa Principauté exprime sa solidarité avec les sinistrés des Alpes-Maritimes et de la Roya. Si le passage…

Geplaatst door Gouvernement Monaco op Zondag 4 oktober 2020