La 20ème édition des Assises de la sécurité aura lieu du 14 au 17 octobre au Grimaldi Forum. Sans surprise, la thématique de cette année tournera autour de la cybersécurité en temps de crise sanitaire.

Menacé par la pandémie de coronavirus, ce rendez-vous des experts de la cybersécurité aura finalement bien lieu. En quelques chiffres, les Assises, c’est près de 3 100 professionnels, plus d’une centaine de partenaires et tout autant d’ateliers et conférences. L’évènement permet également aux professionnels de se rencontrer entre eux à l’occasion de rendez-vous « one-to-one ».

Cybersécurité, Covid-19 et cloud souverain

Le programme de cette édition, qui fête cette année son vingtième anniversaire, a évidemment été très influencé par la crise du Covid-19. Parmi les thématiques traitées pendant les conférences et les tables rondes, on retrouvera l’enjeu géopolitique du cybermonde, la réponse cyber face au Covid-19 ou encore risque cyber et risque épidémiologique. Les questions de souveraineté numérique et de cloud souverain seront aussi évoquées.

Visiteurs et exposants devront suivre un protocole sanitaire strict, à savoir le port obligatoire du masque, l’utilisation de gel hydroalcoolique, l’application des mesures barrières et le respect de la distanciation physique. Pour rappel, le Grimaldi Forum bénéficie du label Monaco Safe, qui garantit le respect des mesures sanitaires imposées par le Gouvernement princier.