Décalé en raison de la crise sanitaire, le 9ème Salon du livre de Monaco aura lieu le 10 octobre prochain sous le Tunnel Riva, quai Antoine Ier.  

Épidémie de coronavirus oblige, cette année, le Salon du livre de Monaco sera un peu moins riche en invités : contre la centaine d’auteurs présents l’année dernière, l’édition 2020 ne sera composée que de 75 auteurs, monégasques et français. Par mesure de précautions, il n’y aura pas d’écrivains internationaux cette année.

Littérature, peinture et musique

« Pour maintenir cette édition, nous l’avons raccourcie, repensée et même transformée pour en faire, malgré le contexte, une journée inoubliable afin que l’écriture sorte vainqueur et ne soit pas ensevelie dans le linceul du Covid-19 », explique l’association « Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson », en charge de l’organisation du salon.

Cette année jouera sur « l’effet miroir de l’écriture, la peinture et la musique » : en plus des auteurs, les visiteurs pourront ainsi découvrir les œuvres de 15 peintres monégasques, mais aussi profiter d’un récital de musique de la jeune pianiste Stella Almondo à 17h. Le salon sera ouvert de 8h30 à 18h30, avec l’inauguration officielle à 10h30. Pour découvrir la liste des auteurs invités, rendez-vous sur le site du salon.