Dès aujourd’hui et jusqu’au 30 novembre, l’ensemble des entités culturelles de la Principauté va proposer des spectacles allant de l’entrée gratuite au tarif unique de 5 € sur les places restantes pour l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Un programme truffé de surprises.

Pas question de baisser le rideau à Monaco. Au vue de la crise sanitaire liée au Covid-19, la Principauté a imposé un couvre-feu sur son territoire. Quoi qu’il en soit, il y a une volonté claire de maintenir l’accès à la culture pour la population. C’est d’ailleurs en ce sens que la Direction des Affaires Culturelles lance l’opération « Culture & Vous à Monaco » en collaboration avec le Grimaldi Forum, l’Opéra de Monte-Carlo, le Théâtre Princesse Grace, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Institut Audiovisuel de Monaco, les Ballets de Monte-Carlo et les musées de la Principauté. Des établissements qui continueront à vous procurer de l’enchantement, de la joie et de la positivité en cette période délicate.

Un seul mot d’ordre : adaptation

Que les curieux et adeptes de culture se rassurent puisque la programmation et les horaires des représentations seront adaptés. L’objectif ? Permettre aux résidents d’y assister dans le respect des prescriptions en vigueur. L’Opéra de Monte-Carlo en est le parfait exemple. Pour son prochain spectacle Carmen, quelques changements ont été mis en place : la représentation du vendredi 20 novembre est avancée à 18 h 30 et celle du dimanche 22 novembre à 15 h est maintenue. Ce qui n’est pas le cas de toutes les manifestations. Exceptionnellement, ces spectacles seront offerts à la population locale et l’intégralité des réservations sera remboursée. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il en va de même pour les entrées aux musées et salles d’exposition pendant toute la durée de l’opération.