Ce samedi 14 novembre, le Prince Albert II, Stéphane Valeri, Président du Conseil National de Monaco, Ariane Favaloro, Présidente de l’association Children & Future, Philippe Verdier, fondateur de la No Finish Line Monaco, ainsi que de nombreux organisateurs bénévoles ont participé au coup d’envoi de la 21e édition.

5 270 inscrits et plus de 140 équipes participantes. Malgré une édition virtuelle, nombreuses étaient les personnes à attendre le coup d’envoi symbolique, samedi à 15 h devant le chapiteau de Fontvieille. En effet, cette année, compte-tenu du contexte sanitaire, l’événement a opté pour un nouveau format plus respectueux des gestes barrières.

Comment participer ?

Exit le parcours traditionnel, chaque participant doit : télécharger l’application Zapsports, sélectionner la course No Finish Line et déclencher le chronomètre lors de ses efforts sportifs jusqu’au 22 novembre à 15 h. Pour autant, le principe demeure inchangé, car pour chaque kilomètre parcouru, l’association Children & Future s’engage à reverser un euro pour soutenir des projets en faveur d’enfants malades ou défavorisés. À noter que les résultats sont consultables à tout moment sur le site de Children&Future.

Les enfants ont besoin de nous, il nous appartient de répondre présent

Prince Albert II

L’objectif : dépasser la barre des 400 000 km !

Dans une interview accordée à nos confrères de Monaco Info, Ariane Favaloro, Présidente de l’association Children & Future ne perd pas de vue l’objectif des 400 000 km, néanmoins, elle a salué l’implication et le dévouement de Wilfried Yeguete, parrain de la No Finish Line 2020, « C’est un parrain exceptionnel. Il est à 100 % mobilisé et motivé. » Par ailleurs, elle s’est réjouit du soutien adressé par Olivier Giroud, attaquant de l’équipe de France et Nico Rosberg, ex-champion du monde de F1.

Naissance de nouvelles actions

Comme une bonne action ne vient jamais seule, une collecte de jouets neufs a été organisée. Elle est à destination des enfants sinistrés des vallées lors de la tempête Alex. Le 16 et le 18 novembre, c’est au marché de La Condamine et au Monaco Bar que le rendez-vous est donné de 10h à 14h. Enfin, des animations pour enfants sont prévues le 18 et le 19 novembre, de 14h à 17h, devant le chapiteau de Fontvieille.