À l’issue de la large victoire de l’AS Monaco au Louis II ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux (4-0), Youssouf Fofana et Niko Kovac se sont exprimés en conférence de presse. Extraits.

Youssouf Fofana (milieu de terrain de l’AS Monaco) :

« Tout n’était pas à jeter contre Lyon. Je crois que nous avons bien su réagir avec ce clean-sheet. Cette victoire nous permet de relever la tête par rapport aux échéances qui arrivent. Bordeaux n’est pas une équipe faible, c’est nous qui avons bien joués et qui avons réussi à élever notre niveau de jeu. Tout n’a pas été parfait, nous nous sommes faits peur sur quelques actions. C’est d’ailleurs sur ce point que l’on doit continuer de travailler afin de pouvoir réaliser une excellente prestation dans les semaines à venir. Cette victoire fait du bien, mais il faut garder de l’humilité. Nous prenons les matchs les uns après les autres. J’espère que l’on aura un beau derby dimanche prochain. »

>> À LIRE AUSSI : L’AS Monaco se relance en écrasant Bordeaux

>> À LIRE AUSSI : Ben Yedder a régalé, Volland a ouvert son compteur… Les notes des Monégasques face à Bordeaux

Niko Kovac (entraîneur de l’AS Monaco) :

« Je pense c’est un match référence. Nous sommes heureux de cette victoire et de cette rencontre. La réussite nous fuyait ces derniers matchs et j’ai eu l’impression que ce soir c’était l’inverse. Je suis heureux pour les quatre buts que nous avons inscrit mais aussi parce que nous n’en avons pas concédé. C’est très important car ça met en avant le travail effectué par la défense et le gardien. On a joué avec deux milieux défensifs et deux attaquants axiaux. Je pense qu’on va continuer dans ce sytème. Lors des dernières rencontres, on jouait en 4-3-3 avec des ailiers qui rentraient. Cette fois, on avait deux avants-centres soutenus par Gelson Martins. On a vu que Wissam (Ben Yedder) avait besoin de soutien et Kevin (Volland) l’a très bien aidé. À Lyon, on a pressé très haut et mal, Lyon a été bon pour jouer dans notre dos. Aujourd’hui (dimanche), on l’a bien fait. On a eu la réaction qu’il fallait. C’était un bon test pour nous. »

@AS Monaco