Vacances de Noël et déconfinement oblige, le trafic aérien pourrait repartir à la hausse dès le mois de décembre. L’occasion de rappeler les règles sanitaires en vigueur au départ de l’aéroport de Nice.

Si depuis le 30 octobre dernier les voyages en avion devaient répondre aux impératifs de déplacement prévus dans l’attestation, à savoir « un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé », il sera bientôt de nouveau possible de voyager au départ de l’aéroport de Nice Côte d’Azur plus librement.

583 vols par semaines programmés en décembre

En effet, dès le mois de décembre, le programme des vols réguliers prévoit de desservir près de 55 destinations en France et à l’international avec une fréquence de 583 vols par semaines depuis le Terminal 2 contre 38 destinations et 369 vols par semaine en novembre. Aussi, pour lutter contre la propagation du virus, l’aéroport de Nice Côte d’Azur a mis en place avec l’aide de la Métropole de Nice une salle dédiée aux tests antigéniques.

Des tests antigéniques valables 72h

Les passagers peuvent s’y présenter du lundi au vendredi de 8h00 à 14h00 au plus tard 90 minutes avant le décollage (résultats en 30 minutes, valables 72h). Attention toutefois car certains pays n’acceptent pas ce type de test. Aussi, il est conseillé de s’informer sur les restrictions en vigueur dans le pays de destination et de contacter votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l’aéroport. Rappelons également que le port du masque est obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur des terminaux, ainsi qu’à bord des avions.

>> À LIRE AUSSI : Aéroport Nice-Côte d’Azur : « Pas de retour à la normale avant 2024 »