Après avoir terminé vice-champion de Formule 3 Régionale Europe cette saison, le Monégasque roulera en FIA F3 l’année prochaine, toujours au volant de l’écurie Prema.

L’ascension continue pour Arthur Leclerc (20 ans). Ce mardi, le directeur de Prema, René Rosin, a officialisé la promotion du jeune frère de Charles Leclerc en FIA Formule 3 dès 2021. « Je suis extrêmement heureux d’accueillir Arthur dans notre équipe F3. Il a fait une saison 2020 de très haute qualité, terminant le championnat avec plus de victoires que quiconque. C’est un gros travailleur et c’est exactement le genre d’approche que nous recherchons à ce niveau-là. »

>> À LIRE AUSSI : À la découverte d’Arthur Leclerc (Ferrari Driver Academy)

Vice-champion de Formule 3 Régionale Europe

Après une saison brillante en Formule 3 Régionale Europe (8 poles position, 6 victoires), où il a fini vice-champion derrière son coéquipier chez Prema Gianluca Petecof, Arthur Leclerc avait pris part aux deux phases de tests de fin de saison en FIA F3. Des tests concluants qui l’ont conduit vers cette promotion, lui qui rêve de courir un jour de Formule 1.

>> À LIRE AUSSI : Portrait. Théo Pourchaire, et si c’était lui, la future étoile de la Formule 1 ?

« Je suis très heureux, s’est félicité Arthur Leclerc, membre également de la Ferrari Driver Academy. J’ai pas mal d’expérience avec l’équipe car ce sera ma deuxième année avec eux et nous avons établi une relation privilégiée. Ce sera un tout nouveau défi pour moi, beaucoup plus de pilotes sur la grille et un format week-end qui a l’air vraiment excitant ! J’ai hâte de commencer la saison. »