Pour une durée de cinq ans, la Fondation Princesse Charlène de Monaco a renouvelé son partenariat avec l’association Educational Development Projects Trust (EDP Trust). L’occasion de donner suite au projet entamé en 2015 à Awutu Breku, au Ghana.

Organisation caritative familiale britannique créée en 2009, EDP Trust gère et développe le Lycée Awutu-Winton afin d’aider la jeunesse locale à élargir leurs perspectives professionnelles. La particularité de ce lycée ? Proposer un enseignement secondaire gratuit de haut niveau.

D’ailleurs, le 29 novembre 2016, une piscine y avait été construite pour accueillir les jeunes du lycée et des communes alentours. Au coeur de l’eau, plus de 9 200 enfants et adultes ont bénéficié des programmes « Learn to Swim » pour l’apprentissage de la natation et « Water Safety » pour la prévention de la noyade, tous deux financés par la Fondation.

Ensemble, nous sauverons des vies

Princesse Charlène de Monaco

Une continuité des objectifs pré-établis

Le renouvellement de ce partenariat avec EDP Trust est aussi l’assurance de la continuité des missions en cours. En effet, la Fondation Princesse Charlène de Monaco va encore œuvrer pour l’initiation à la natation des enfants et la sensibilisation aux risques de noyade.

S’ajoute à cela, la formation de nouveaux professeurs de natation et moniteurs en sécurité aquatique. De nombreuses initiatives qui ont la même finalité : réduire les risques de noyade dans la région d’Awutu Senya aux nombreux plans d’eau.