Cinq semaines après sa fermeture, le musée emblématique de la Principauté pourra de nouveau accueillir son public à partir du samedi 5 décembre, dans le respect d’un protocole sanitaire strict.

A l’approche des vacances de Noël, la nouvelle tombe comme un soulagement pour les Monégasques et les frontaliers qui attendaient ce rendez-vous avec impatience. Dès samedi, il sera de nouveau possible de visiter le Musée Océanographique afin de profiter d’un moment d’évasion et de reconnexion avec l’Océan. Une réouverture qui doit cependant « rester synonyme de prudence. »

Des conditions de visite adaptées

Billets dématérialisés, nombre limité de visiteurs, port du masque obligatoire, parcours de visite à sens unique et respect des gestes barrières seront les mots d’ordre de ce rendez-vous très attendu. Aussi, les animations incontournables comme le bassin tactile ou ImmerSEAve 360° ont été adaptées afin de proposer aux participants de « vivre l’océan » en toute sécurité, notamment en limitant les contacts.

Se reconnecter avec l’océan

Petits et grands pourront ainsi se reconnecter avec l’océan et retrouver leur âme d’explorateur grâce à de multiples animations à retrouver dès la réouverture. Au programme : immersion dans la grande barrière de corail, exploration du monde marin en réalité virtuelle, voyage spatio-temporel à bord du Princesse Alice II, le célèbre bateau laboratoire du Prince Albert Ier , ou encore découverte pédagogique autour du bassin tactile.

>> À LIRE AUSSI : Héros de la Méditerranée : Olivier Brunel, père protecteur des animaux du Musée Océanographique de Monaco